samedi 27 juillet 2013

FONDANT AU CHOCOLAT COEUR CHOCOLAT CARAMEL

Bonjour à toutes les cuisinières, cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connectée, aujourd'hui je reviens partager mes dernières recettes.
Voici une recette  d'un fondant au chocolat avec un coeur coulant au chocolat caramel. Je tiens ma recette d'un cours de cuisine que j'ai pris. J'ai juste changer l'intérieur  du gateau.

FONDANT AU CHOCOLAT NOIR COEUR CARAMEL

Ingrédients :

130 g de chocolat noir de bonne qualité
6 carrés de chocolat caramel beurre salé
4 oeufs
65 g de beurre doux + 10 g pour beurrer les moules
1 c à soupe de farine
105 g de sucre glace
du sucre roux pour les moules
 6 moules individuels en alu

Casser le chocolat noir en petits morceaux, c'est très facile avec un bon couteau. Découper le beurre en morceaux sauf les 10 g qu'il faudra faire fondre et badigeonner avec un pinceau les moules. Mette du sucre roux dans un des moules en répartir sur toute la surface et avec  le surplus on recommence avec les autres moules afin de caraméliser.

Réunir le chocolat et le beurre dans un cul de poule, et faire fondre au bain-marie. Bien mélanger  quand tout est fondu.
Battre au fouet les oeufs entier et le sucre. Mélanger au chocolat, puis ajouter la farine tamisée. Mettre au frais.

Remplir chaque moule au 1/3 avec la préparation refroidi, disposer un carré de chocolat caramel au centre et verser le reste de la préparation.

Enfourner 8 minutes. Démouler et présenter sur une assiette transparente poudrée de cacao.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire