dimanche 28 juillet 2013

CRUMBLE AUX LEGUMES D'ETE

Hier, j' ai posté une recette avec des petits légumes de saison, et comme il m'en restait,,  j'ai préparé un crumble aux légumes d'été, à savoir aubergines blanche et violette, courgettes jaune et verte, poivrons jaune et orange, tomates olivette ou roma, oignons, ail, origan, enfin tout ce qui sent bon l'été et le sud. Presque le sud, puisque je poste depuis l'Isère.  Cette recette est aussi pour mon amie de Cherbourg qui me l'avait réclamée depuis un petit moment, ça arrive !

Pour réaliser MON CRUMBLE AUX LEGUMES D'ETE, il faut  pour 4 personnes :
1/2 aubergine violette, 1/2 aubergine blanche
1/2 courgette verte , 1/2 courgette jaune
1/2 poivron jaune, 1/2 poivron orange, ils sont plus sucrés
4 tomates
4 gousses d'ail écrasées 
1 oignon, 
1 cuillère à café de sel, du  poivre

Pour la pâte à crumble :
90  g de beurre proactiv orange
90 g de farine
50 g de parmesan
50 g de chapelure
1 grosse cuillère à soupe d'origan sec 
1 cuillère à café de sel


Tailler tous les légumes en dés comme ci-dessous, saler et poivrer, mélanger avec les mains c'est mieux.
Dan 1 cuillère à soupe d'huile d'olive faire revenir à feu vif tous les légumes  dans une grande sauteuse, pendant 10 à 15 mn, couper le feu. Ne pas mettre de couvercle sinon les légumes rendraient de l'eau.


Préparer le crumble, j'ai mis tous les ingrédients dans mon robot à hélice et en quelques secondes j'ai obtenu ma pâte. Répartir dans des petits plats à gratin les légumes, et recouvrir généreusement de la pâte sableuse. Mettre au four à 200° pendant 15 à 20mn. 

Je l'ai servi avec des tranches de travers de porc marinés, cuits sur ma plancha, un régal ....!



                                      






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire