samedi 27 juillet 2013

Tarte aux légumes d'été et filets de rouget grillés





Bonjour à toutes les amies bloggeuses, après une très longue absence sur mon blog, non pas que je ne cuisinais plus, mais le temps m'a manqué, et en plus des soucis techniques avec l'appareil photo et l'ordinateur, il faut juste vous dire que l'informatique et moi ce n'est pas gagné! Enfin tout est rentré dans l'ordre avec l'aide de ma fille qui m'aide bien.

J'ai réalisé pour un déjeuner tout simple entre fille cette petite tarte aux légumes d'été et filets des rougets légèrement grillés à la plancha, nouvelle acquisition ramenée par mon époux.





Voici ce qu'il faut pour la réaliser :

250 g de pâte feuilletée (de chez le boulanger, c'est toujours meilleur)
2 oeufs battus en omelette
sel poivre, un peu de piment doux en poudre, origan séché, quelques feuilles de basilic pour le décor
1 courgette verte 1 courgette jaune coupées en dés
3,4 tomates, olivettes si possible, coupées en tranches
1/2 poivron rouge, et 1/2 poivron orange
8 filets de rouget
des quartiers de citron
1 oignon rouge
1 grosse cuillère à soupe de parmesan rapé

cuisson : 40 mn dans un four à chaleur tournante thermostat 180°

Etaler la pâte  sur un plan de travail fariné, la poser sur la plaque du four, recouverte d'une feuille de papier cuisson, piquer la pâte avec une fourchette. Tailler les légumes en dés, sauf 1 tomate coupée en rondelles, l'oignon en fines lamelles. Dans un saladier, battre les oeufs saler poivrer, mettre un peu de piment. Ajouter les légumes et mélanger le tout. Dernière étape, étaler la préparation sur la pâte et mettre au four préchauffé, pendant 35 mn. Pendant ce temps faire chauffer la plancha, huiler légèrement la plaque et poser les filets quelques minutes pour qu'ils croustillent. 5mn avant la fin de cuisson de la tarte, j'ai déposé mes filets de poisson sur la tarte, parsemé d'origan, de parmesan et remis au four pour 5mn. N'oublieer pas les feuilles de basilic!

J'ai servi cette jolie tarte avec des quartiers de citron, et un salade croquante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire