mardi 10 juin 2014

Bonjour les amies,

Aujourd'hui je propose une petite recette avec des restes de poulet rôti, du chèvre des olives, du basilic de mon potager... que des ingrédients qui sentent bons le sud. Petits gratins de poulets au chèvre. Servis avec une salade, quelques tomates cerises bien colorées, un diner léger par ces journées de grosses chaleurs.

Le dessert. Avec les fraises du jardin, j'ai préparé une crème glacée, sortant tout juste de la turbine, bien molle, c'est comme cela qu'elle est la meilleure. Une belle feuille de menthe et quelques fraises en décoration. Un régal !

 Désolée il n'y aura pas de photos, j'ai oublié et ils ont tout mangé.


PETITS GRATINS DE POULET AU CHEVRE

Il vous faut  pour 4 personnes

3 gros oeufs
20 cl de crème fraiche à 15%
2 cuillère à soupe de maizena
un reste de poulet
un poivron jaune coupé en dés
un sachet de chèvre rapé
quelques olives dénoyautées
quelques feuilles de basilic
sel
huile d'olives


Poêler les poivrons dans un peu d'huile , les faire légèrement colorer, ajouter le poulet émietté, les olives coupées en rondelles, le basilic coupé. Laisser environ 5 à 7 mn , saler légèrement à cause des olives et du chèvre. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, la maizena puis ajouter le fromage rapé. Réunir les 2 préparations et mélanger.

Beurrer des petites cocottes individuelles si vous en avez, sinon des petits plats à gratin. Répartir le mélange, cuire 25 mn four préchauffé à 180°.

A servir avec une salade verte agrémentée de tomates cerises multicolores, parsemée de cerfeuil, puisque j'en ai dans mon jardin. Une simple vinaigrette
 huile d'olives et vinaigre balsamique.



Au dessus je vous ai parlé du dessert






CREME GLACEE AUX FRAISES

500 g de fraises + quelques unes pour décorer
250 g de crème fraiche entière liquide bien froide
125 g de sucre glace
Quelques feuilles de menthe

Laver équeutter les fraises, les couper en morceaux. Les mettre dans le blendder avec la crème et le sucre. Mixer très finement.
Placer dans la sorbetière et turbiner pendant  25 mn suivant votre matériel.

Mettre dans de jolies coupes transparentes, décorer de quelques fraises et de feuilles de menthe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire