mardi 5 août 2014

Glace aux nectarines

Bonjour à toutes , une envie de glace pour la pause goûter en cette journée où nous avons enfin retrouvé un temps à peu près estival. Une glace légère et savoureuse à la fois, car pour nous l'épreuve du maillot de bain n'est pas encore passée.
Je vous propose une glace avec du fromage blanc 0%, mais on peut la réaliser avec du fromage blanc à 20 ou 40%. Ce sera toujours moins gras qu'avec de la crème fraiche.

Ma recette :

300 g de fromage blanc à 0%
40 g de lait en poudre écrémé ou 1/2
40 g de sucre
400 g de nectarines que j'ai préalablement cuites
le matin et mises au réfrigérateur afin qu'elles soient bien refroidies.
Cette étape est importante. Il faut que tous les ingrédients soient bien froids.

Dans le blender on mixe d'abord les fruits, ensuite on ajoute le sucre, le fromage blanc, le lait en poudre. Mixer jusqu'à obtenir un purée bien lisse.
Mettre à turbiner dans la sorbetière pendant 25 minutes jusqu'à ce que la glace soit prise.
Ma sorbetière s'adapte sur mon robot kenwood. Il suffit qu'elle soit au congélateur 24 h avant de fabriquer ma glace.

Aujourd'hui avec cette glace j'ai fait 2 coupes avec un peu de fruits cuits au fond, 2 boules de glace, du coulis de fruits rouges maison, et des billes de chocolat blanc et noir. et voilà le résultat.




2 commentaires: