vendredi 8 août 2014

Glace à la banane et fromage blanc

Je continue sur ma lancée pour vous offrir une super glace avec des bananes, du fromage blanc toujours 0% un peu de sucre et du miel.

Glace à la banane et fromage blanc

Il faut 4 bananes
250 g de fromage blanc 0%
40 de lait écrémé en poudre
30 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de miel liquide

Mettre tous les ingrédients dans le blender afin d'obtenir une fine purée. Mettre l'ensemble au frais pendant 3 à 4 heures et ensuite mettre la préparation dans la sorbetière pour 25 à 30 mn. Pour servir, j'ai mis 2 boules dans des verrine saupoudré de cacao amer.
Il me restait de la purée de pistache, alors je n'ai pas pu résister, j'ai fait des petits gâteaux moelleux pour accompagner ma glace.


Petits gâteaux moelleux à la pistache et aux pépites de chocolat

Il faut :
125 g de farine avec levure incorporée
125 g de sucre en poudre ( pour moi sucre roux)
10 cl de lait
2 oeufs
2 cuillères à soupe de purée de pistache
1 grosse poignée de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 200°
Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter la purée de pistache et le lait tiède
Tamiser la farine et mélanger le tout. Au dernier moment ajouter les pépites de chocolat. Répartir la préparation dans des empreintes à muffins et cuire 20 à 25 mn four th 180°.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire